Les auteurs de la Voie de Calliopé

Lydie Lefevre ? Même pô en rêve !

Lydie Lefevre, un soupçon d’audace et de timidité. Un brin de folie et de sagesse. Interview d’une auteur qui n’a pas fini de vous étonner.

Présentation de l’auteur :

L’envie d’écrire n’est pas innée chez moi, puisque cela a commencé en 2013.Depuis, c’est une addiction ! Des nouvelles, des romans, des anecdotes, et même un livre de recettes ont vu le jour. Ce qui me pousse à écrire : vous ! Quel bonheur de savoir que je vous ai fait rire, pleurer ou hurler ! Et pour votre plus grand plaisir, sachez que ce n’est pas demain la veille que je vais ranger dans un tiroir, ma casquette d’auteur.

Bonjour Lydie. J’ai cru comprendre que tu avais une bonne nouvelle à nous annoncer. Je noue ma langue et je te laisse la parole.

Bonjour Jc !

En effet, j’ai signé avec la maison des Editions du Venasque pour Les amies de ma Mère. La nouvelle édition devrait paraître fin juillet. Si tout se passe bien, le tome 2 devrait suivre après quelques modifications du manuscrit.

35519221_246768482761758_5132292516342661120_o.jpg

Tes romans se déclinent aussi bien dans le feel-good que dans le drame. Lydie qui rit, Lydie qui pleure. Tu écris selon ton humeur ?

C’est l’une de mes particularités. J’écris en fonction de ce qui tourne autour de moi, que ce soit mon humeur, ou bien celle de mes proches. Mais je découvre avec plaisir que je suis de plus en plus dans l’écriture de romans feel-good.

Drame

Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué...: Nouvelle Edition par [Lefèvre, Lydie]

Humour/ Feel-good

Même pô en rêve ! par [lefevre, Lydie]

Recueil de nouvelles :

Et si c'était notre dernière Saint-Valentin ?: Nouvelle par [L., lydie]

Je crois comprendre que tu es un cordon bleu. Comment t’es venue l’idée de publier un livre de cuisine ?

Un cordon bleu ? Mdr ! Je ne suis pas, mais alors pas du tout bonne cuisinière. Il n’empêche que j’aime bien manger, et cela m’a donné envie de partager les recettes de ma région. Ce livre est illustré avec les photos de lecteurs qui ont cuisiné ces recettes.

Délicieuse Normandie: 40 recettes de spécialités normandes par [Lefèvre, Lydie]

Malgré ton contrat dans une ME, tu penses encore publier en autoédition ?

That is the big question ! lol ! Sérieusement ? Oui, je reste en auto-édition, malgré le travail énorme que cela demande : création graphique, mise en page, promo etc…

C’est tout de même une grande liberté pour l’auteur.

Tu ne manques jamais d’idées. Quels sont tes prochains projets ?

Question suivante ? hi, hi, hi !

Des idées, j’en ai trop. J’ai mis de côté un roman pour l’automne, six chapitres déjà définis et le synopsis aussi. Actuellement, j’écris un roman feel-good dont je garde secret le titre.

La complicité avec tes lectrices, les chroniqueuses, est évidente. Leurs avis et leur soutien te permettent d’avancer, de continuer et de réussir ?

C’est grâce à elles, à toi, que je suis toujours là !

L’écriture est vraiment une passion solitaire. Si je n’avais pas ce formidable lien avec vous, je crois bien que plus d’une fois, j’aurai jeté l’éponge.

Mille mercis à toutes celles et ceux qui me suivent et m’encouragent depuis le début.

Comme un ouragan. Voici la manière dont je te définis. J’ai dû reprendre ton éducation à zéro, car ton impétuosité te poussait à oublier de dire bonjour sur la toile. Dis-moi, as-tu retenu mes leçons ?

Euh… je ne m’appelle pas Stéphanie !!! lol !

Ah ça oui ! Je crois que le message a été subliminal ce jour-là !

Je ne risque pas d’oublier de saluer les gens, promis !

Lydie, merci de ton temps. Je te souhaite de casser la baraque avec  » Les amies de ma mère » aux éditions du Venasque.

Note de Jc : Je suis une fan absolue des romans feel-good de Lydie, mais chut ! Faudrait pas qu’elle se prenne la grosse tête.

Jc

Je te remercie pour cette interview Jc. Si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à me contacter sur ma page auteur Facebook ou par mail, je répondrais avec plaisir.

Belle journée à vous, et gros bisous à ma p’tite môman de Jc .

Pour acheter les amies de ma mère, c’est ici

Pour acheter les romans de Lydie, c’est ici

Pour la retrouver sur FB, c’est ici

Publicités

1 réflexion au sujet de “Lydie Lefevre ? Même pô en rêve !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s