A la découverte de la Voie de Calliopé, Les auteurs de la Voie de Calliopé

LOUGANE ROSE ou un, deux, à trois on l’aime

Bienvenue à LouganeRose, l’un des auteurs de La Voie de Calliopé. Passionnée de lecture, elle se lance dans l’écriture après quelques années d’hésitation. Auteur de romances, elle a publié son premier livre À TROIS JE VOUS AIME en autoédition. Pour le plus grand plaisir de nos yeux.

LouGaneRose, bonjour.

Tu fais partie des talentueux auteurs de La Voie de Calliopé. Ton roman À TROIS JE VOUS AIME est paru en le 7 octobre 2017 en autoédition. Je te laisse la parole car je pense que tu as une merveilleuse nouvelle à nous annoncer.

Oui, il est paru le 7 octobre en autoédition et aujourd’hui il a la chance de prendre son envol sous la bienveillance de SOMETHING ELSE EDITIONS ! C’est un rêve qui devient réalité. Une véritable opportunité pour le jeune auteur que je suis. Sa sortie est prévue le 28 juin.

Screenshot (25).png

Peux-tu nous raconter la naissance de ton roman ?

 À Trois Je Vous Aime est né de mon cœur d’artichaut, et de mon imagination débordante. La musique, aussi, inspire énormément mon écriture. Elle est d’ailleurs toujours un peu présente dans mes romans. Enfin, deux hommes magnifiques sont un peu à l’origine de cette histoire. Un matin je me suis levée et je me suis demandée : et si… ? Pourquoi pas ? Comment se passerait l’histoire si aucun choix ne devait être fait ? Est-ce que trois amis pourraient franchir le pas de l’amour et vivre cette relation, l’assumer… Et la jalousie ? Comment tolérer l’Autre ? Alors j’ai pris la plume et sont nés Léandre, Valentyn et Lilie.

En combien de tomes comptes-tu décliner cette romance ?

À Trois Je Vous aime est une romance en trois tomes. Les deux premiers sont sortis en autoédition, mais ont été retravaillés en profondeur. L’histoire s’est aussi étoffée de plusieurs scènes, un peu comme un EXTENDED VERSION de DVD… Je crois que mes lectrices prendront plaisir à les redécouvrir. Le troisième tome sera totalement inédit, car jamais publié.

Considères-tu ta collaboration avec La Voie de Calliopé comme une belle opportunité ?

C’est évidemment une très belle opportunité. Je ne connaissais absolument rien au monde de l’édition, que ce soit par le biais de l’autoédition, que j’avais choisie, ou de l’édition par ME. Alors rencontrer Emma Freya (et son équipe) pouvoir bénéficier de ses conseils et de ses connaissances dans ce domaine a été un immense privilège pour moi. Je me sentais seule et un peu perdue au départ de cette aventure, Emma m’a guidée et encore aujourd’hui, elle reste un réel soutien dans mon travail.

Dernière danse a été édité le 14 février 2018, toujours en autoédition. Quelles sont tes attentes vis-à-vis de cette sortie ?

Avoir la chance d’être publiée par une maison d’édition est un vrai cadeau, car cela va permettre à mes romans d’avoir une plus grande visibilité que celle offerte par l’autoédtion, de faire connaitre mon travail à un plus grand nombre de lectrices. C’est aussi une certaine reconnaissance de la part des professionnels, la « Grande Porte » par laquelle on rêve d’entrer. Je suis très reconnaissante envers mon éditrice de me donner cette chance et je suis très fière d’être auteur chez SEE éditions. Dernière Danse, cependant, restera autoédité.

Voici ton instant pub. Joue de tes mots pour nous conseiller la lecture de tes romans.

Merci ! Mes romans sont ce que j’appellerais des romances Feelgood, je veux que les lectrices prennent plaisir à s’envoler dans mes histoires et les vivent un peu comme des « rendez-vous amoureux ». Mais en même temps, j’essaie de les faire réfléchir. J’essaie de leur faire ressentir les émotions de mes héros et les amener à ce que, lorsqu’elles reposent leur livre, quelque chose continue de les tracasser encore un petit moment, qu’elles n’arrivent pas à décrocher si facilement… Pour À Trois Je Vous Aime, par exemple, le lecteur peut se demander, tout comme l’héroïne : est-ce que cette histoire pourrait m’arriver ? Est-ce mal d’aimer trop fort deux personnes à la fois ? Serait-ce mieux de tromper ? Serait-ce plus acceptable ? Pour Dernière Danse, c’est la vie et la mort, l’ombre et la lumière qui se font obstacle. Dans mon prochain livre, la liberté et les choix que l’on fait en son nom seront à l’honneur… toujours sous forme de romance sympa.

LouGaneRose, je te remercie de ton temps. Tous les partenaires de La Voie de Calliopé te souhaitent un succès bien mérité.

Merci JC et tous les partenaires de La Voie de Calliopé pour votre soutien et votre implication. Et promis, si on a l’occasion de se rencontrer on ira manger une boite de chocolats !

Note de Jc : Lougane, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

Pour acheter A TROIS JE VOUS AIME

https://amzn.to/2PKKkQ5

Place à Emma Freya, la fondatrice de la voie de Calliopé.

Emma, quelles sont tes attentes pour la sortie de A TROIS JE VOUS AIME chez Something Else Editions ?

J’ai déjà travaillé avec cette éditrice, qui est par ailleurs partenaire de La voie de Calliopé depuis son commencement. Je suis heureuse que Lougane se fasse une place dans cette ME et je ne m’inquiète pas, elle saura conquérir le lectorat de Something Else Edition.

Screenshot (28).png

Découvrez le magnifique trailer de l’ouvrage :

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s