Les Gardiens de l’Ordre Sacré – Tome 1 : Le Highlander de D. LYGG

Résultat de recherche d'images pour "les gardiens de l'ordre le highlander"

Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.
Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé…

Mon avis :

Je découvre avec ce tome l’univers de D.Lygg. Dès les premières lignes, la magie opère et m’illusionne.

Le roman se scinde en deux parties : une période historique, qui débute sur l’île de Skye. La première nous plonge dans l’Écosse médiévale afin de découvrir Alastar, un guerrier redoutable qui comme tout homme a ses fragilités. L’amour ne propose que deux choix ; il devient ta force ou ta faiblesse. Dans ce cas précis, Alastar va se partager entre les deux et puiser sa détermination autant dans le bonheur que dans le malheur.

Une plume entraînante trempée dans une encre magique. Lorsque les mots deviennent un enchantement pour les yeux et pour l’esprit, l’auteur sait qu’il a réussi à nous faire partager ses rêves, ses émotions.

D’un point de vue plus terre à terre, je tiens à souligner les recherches menées par l’auteur pour nous entraîner dans ce XIVsiècle et y découvrir les us et coutumes d’une région parfois méconnue.

Je ne peux que tarir d’éloges sur cette première partie qui m’a transportée.

Dans la seconde partie du roman, nous plongeons dans le côté fantastique. J’avoue qu’à ce moment, l’histoire se corse. Je me noie dans une pléiade de personnages, des elfes, des sorciers, des princes et des princesses et je m’y perds.

Tel ne semble pas le but de l’auteur. En effet, soulagée, je comprends que ce roman qui m’a dévorée ne me laissera pas sur ma faim.

Je sais d’ores et déjà que s’il y a un commencement, cette histoire continue. Je sais que mes questions ne resteront pas sans réponses.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé…

 Les Gardiens de l’Ordre Sacré — Tome 2 : L’Archange

Une première série a également vu le jour en 2013, plus exactement, une trilogie.

Entre II Mondes — Livre 1 : Réminiscences

Entre II Mondes — Livre 2 : Le Passage

Entre II Mondes — Livre 3 : La Guerre

N’en déplaise à mon portefeuille, cette superbe saga rejoindra ma bibliothèque aux mille et une merveilles. Un bijou qu’elle se montrera fière d’arborer.

Pour acheter ses romans :

https://amzn.to/2OqpGYJ

D.Lygg

Biographie de l’auteur

D.Lygg est auteur de romans fantastique/fantasy. Elle publie en 2013, aux Éditions Hélène Jacob, le premier tome de sa trilogie « Entre II Mondes » : « Réminiscences ». Suivront « Le Passage » et « La Guerre ». Encouragée par ses lecteurs et lectrices, elle réitère l’expérience en se lançant dans l’écriture d’une seconde série ayant pour héros les gardiens de l’Ordre Sacré du Temple, personnages issus de l’univers « Entre II Mondes ». Découvrez à présent cette nouvelle trilogie : « Les gardiens de l’Ordre Sacré ».
Pages FB :

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s