Si l'auteur m'était conté

Coco de lecture et ses découvertes

Screenshot (17).png

Bonjour, Coco de Lecture.

La question essentielle débute toujours par : qui se cache derrière ce pseudo ?

Moi…Mdr corinne , Belge, 43 ans , aide-ménagère, mariée et 2 filles.

La question incontournable pour nos auteurs. Quel est ton genre littéraire préféré et celui que tu te sentirais incapable de chroniquer ?

J’étais ultra fan des thrillers mais avec les nombreux livres que j’ai eu la chance de lire, j’ai  découvert de nouveaux horizons que j’aime tout autant, les feelgoods, les historiques, les fantastiques, fantasy, romans vrais…

Ce que je n’aime vraiment pas c’est la young romance, érotique (enfin ça dépend)

Une autre question qui intéresse les auteurs (au risque de gagner ou de perdre des SP). Te considères-tu comme une blogueuse sucrée ? (Tu ne te fâches jamais avec l’auteur au risque de ne pas oser lui dire que son roman t’a déplu). Ou une blogueuse salée ? Tu n’aimes pas et tu le cries haut et fort.

Je suis une personne plutôt « délicate », je fais attention quand je parle « enfin quand j’écris », si le roman ne me plaît pas, je le fais comprendre et jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue… j’ai beaucoup de chance. Je n’aime pas blesser les auteurs car je sais qu’ils y mettent tout leur cœur alors je fais attention…Si ça ne me convient pas, c’est peut-être tout simplement pas à mon goût, mais il peut plaire à d’autres.

La question indiscrète. Traites-tu tes SP dans l’ordre où tu les reçois ou fais-tu preuve de favoritisme ? En clair, lis-tu en premier tes préférences?

Non, j’essaye de respecter l’arrivée de mes livres mais quand c’est urgent pour cause de sortie, je fais des exceptions évidemment et de la façon dont on s’adresse à moi.

Un grand débat agite le net. Les erreurs de syntaxe, les fautes d’orthographe dans les romans, l’accord des participes passés de plus en plus présentes dans les textes. Les petites ME et les autoédités souffrent de ces critiques virulentes. Passes-tu au-dessus de certaines erreurs si l’histoire t’emporte ?

Disons quand je vois une erreur, j’en fais part à l’auteur mais ça ne change en rien sur mon avis du roman. Maintenant, soyons clair, s’il y a une faute à chaque phrase, c’est problématique. Je pense que lorsqu’on se lance dans l’écriture, il faut quand même faire un minimum d’effort pour ceux qui liront … Il y a tellement de moyens de corrections.

À part cette passion de chroniqueuse ou de lectrice, as-tu d’autres passions ? Une envie par exemple de passer de l’autre côté de la barrière et de devenir auteur ?

Heu… non, je n’ai pas envie d’écrire, pour ça il faut un don, une réelle capacité à rester dans sa bulle pour s’y consacrer. Moi je préfère partager mon avis

Voici ton instant pub. En quelques mots, comment te différencierais-tu par rapport aux autres blogueurs pour que les auteurs te confient leurs bébés.

Je suis gentille, passionnée et j’aime le contact et le partage…j’adore les échanges même si je suis discrète.

Pour retrouver Coco sur FB :

https://www.facebook.com/coco.delecture1974

Pour suivre Coco sur son blog :

http://cocodelecturebelge.blogspot.be/

Une petite info croustillante pour terminer l’interview : Coco réside à quelques kilomètres de chez moi. Quel honneur d’habiter si près d’une chroniqueuse de la région de Charleroi.

Jc

Publicités

1 réflexion au sujet de “Coco de lecture et ses découvertes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s