Deux zéros et demi de Guillaume Lecler – Avis lecture

 

Résumé :

Les dieux se querellent une fois de plus ; cette fois, sur une question existentielle : la détermination. Et avec eux, ça ne se règle pas devant une chope dans une taverne. La Chance et le Destin, aussi bas de plafond que leurs ouailles, décident pour se départager de s’attacher les premiers bras cassés venus. Pas la fine fleur de la chevalerie, loin de là ! Ethinor, barbare mégalomane, Jermold, magicien incompétent, et Tallia, guerrière… (non, d’elle, on ne dira rien : trop risqué) se retrouvent bien malgré eux mêlés à un complot inextricable : il ne s’agit que de s’opposer à des démons, dieux et nécromants pour regagner ce qui leur est le plus précieux et accessoirement sauver le trône de l’Empire … Une broutille.
De l’érotisme (un peu), de l’humour (beaucoup) et des combats (répugnants).
Les lecteurs l’ont commenté :
« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis bien longtemps ! » Winston Churchill.
« Un pur chef-d’œuvre ! Mon fils est un génie. » Le papa de Guillaume.

Sans titre (1)

Mon avis :

Les Dieux sont tombés sur la tête ! Et moi aussi…

Hilarant ! Quel plaisir de plonger dans cet univers totalement décalé et de découvrir tous ces personnages burlesques ! Les dialogues sont de petites perles et les noms des zéros (pardon : héros…) sont à tomber de rire. Je ne peux que conseiller ce livre qui est un condensé d’humour, de fantasy et de plaisir. Et je suis d’avis que si l’auteur ne dessine pas, il devrait « s’acoquiner » avec un dessinateur, je ne sais pas pourquoi, mais je vois très bien ce roman en BD.
Ma note sera de deux zéros et demi sur deux zéros et demi.

Un véritable coup de coeur pour l’auteur… euh… pardon, pour le roman.

Vous pouvez retrouver Guillaume sur sa page FB auteur deux zéros et demi, c’est ici

Attention, vous êtes prévenus. L’auteur n’est pas toujours tout seul dans sa tête. Si vous le lisez, si vous le suivez, je décline toutes responsabilités en cas de dérives.

Jc

Pour acheter le roman Deux zéros et demi, c’est ici

Guillaume Lecler

Biographie trouvée sur le net :

Nationalité : France

Biographie rédigée par Jc :

Homme de lettres français, Guillaume Lecler possède un plumage aussi intéressant que son bavardage. Il n’est pas rare que les femmes tentent de lui voler dans les plumes, moi, par exemple. Le plus : on  ne risque pas un coup de bec, il résiste peu aux femmes, sauf si la sienne le surveille avec le rouleau à pâtisserie.

Humour, générosité sont ses principales qualités. La preuve, il vend ses romans au prix du papier et offre gratuitement ses mots à un lectorat qui attend chaque nouvelle parution la bouche ouverte et le porte-monnaie fermé.

Révélation 2018 du Blog d’une rousse péteuse, il a accordé un interview à sa charmante administratrice (moi), interview qu’il avait pourtant refusée à d’autres…

Ce n’est pas une coïncidence si son prénom est lié à celui de Guillaume Tell. Les femmes se promènent sur une pomme sur la tête afin qu’il vienne les tirer. Pardon, tirer sur la pomme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :