Tarif “Livres et brochures” au départ de la France vers les pays étrangers.

 

Le fameux tarif « Livres et Brochures » de la poste que tous les auteurs ou chroniqueurs français ne connaissent pas toujours. Pourtant, il permet de réaliser de royales économies pour un envoi de la France vers l’étranger.

Ainsi, vous enverrez un colis de 500 grammes contenant un roman en Belgique ou en zone européenne + Suisse (zone 1) ou dans le reste du monde (zone 2), pour une somme modique.

Je précise que malheureusement ce tarif n’existe pas en Belgique et n’est pas applicable d’un envoi de la France vers la France.
Que peut-on mettre dans le colis ? :
L’offre Livres et Brochures est un produit destiné à favoriser la promotion de la langue et de la culture française dans le monde. Cette solution est réservée à l’envoi de livres et brochures à caractère éducatif, scientifique ou culturel rédigés en français ou en langue régionale relevant du patrimoine de la France. Ce service n’est accessible qu’à des envois écrits sur support papier exclusivement satisfaisant aux conditions décrites à l’article 3 des présentes, à l’exclusion des envois sur supports audiovisuels, CD, DVD, ou tout autre support électronique ou autre. Est accepté : livres, brochures, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités.
Quelles destinations ? :
Ce service est disponible au départ de France métropolitaine vers toutes les destinations du monde entier (hors France métropolitaine ; DOM — Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte — ; COM — Saint-Pierre-etMiquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy — ; les Terres australes et antarctiques françaises, Clipperton, Wallis-et-Futuna ; Andorre et Monaco) selon le tarif spécifique qui leur est applicable, ceci sous réserve de l’acceptation de ce type d’envois par le pays de destination.
Continuons à partager notre amour de la lecture avec le sourire.
Les conditions sont copiées du site de la poste française.
Pour retrouver toutes les conditions, c’est ici
Screenshot (3)

Zone 1 (Union européenne et Suisse) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse (y compris Saint-Marin, Vatican et Liechtenstein ; hors Monaco et Andorre qui sont assimilés au courrier national).

Zone 2 (Reste du monde) : autres pays d’Europe (hors Union européenne et Suisse), Afrique, Amérique, Asie et Océanie.

Jc

Photo du site Prom’auteur

 

2 commentaires sur “Tarif “Livres et brochures” au départ de la France vers les pays étrangers.

Ajouter un commentaire

  1. Pour nous, on ne prive jamais un participant (e) de sa chance quelque soit le coût de l’envoi . On a envoyé en Belgique, en Suisse et même au Canada . Mais c’est vrai que la poste taise ces informations pour une raison connue que d’elle ce qui est scandaleux. Merci Jc pour ton partage.
    Mya

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :